Reportage national : et maintenant, quelle est notre stratégie ?

Le film est prêt ! Il peut être projeté.
Projeté ? Oui, on vous explique !

Afin de promouvoir notre film documentaire à l’échelle nationale et qu’il ait le plus d’impact possible, nous allons agir en 2 temps :

  • A partir de maintenant, il faut faire vivre le film localement. Projections publiques dans des salles de cinéma , des salles communales, maisons des associations, partout où ça sera possible, on projette !
    Nous nous occupons de trouver une salle de cinéma pour l’avant- première à laquelle seront conviés les médias locaux ainsi que les représentants officiels de notre département.
    Chaque projection ( durée 58 mn ) sera suivie d’un débat, n’hésitez pas à faire appel à nous pour animer ce débat. Chacun et chacune d’entre vous a son rôle à jouer. Cherchez une salle de projection dans sa commune par exemple. Il faut informer le maximum de personnes et faire grossir nos rangs. N’oublions pas que beaucoup n’ont pas internet et encore moins Facebook, allons au-devant de ces personnes en les informant directement dans leur village ;
  • Dans un 2° temps, c’est-à-dire à la rentrée, une fois que localement nous aurons fait parler du film ( localement, c’est-à-dire partout où les usagers rencontrent les mêmes problèmes : Ardèche, Dordogne, Loire Atlantique, Meurthe et Moselle, Morbihan, Charente Maritime, Vendée, etc ) des représentants des associations iront en délégation à Paris le présenter aux médias nationaux. Le réalisateur a déjà pris contact avec un des plus gros producteurs parisiens, celui-ci va nous aider à le diffuser auprès des médias « mainstream ».
    Nous demanderons également à être reçu dans les différents ministères concernés par nos problèmes. Si nous ne sommes pas reçus, nous ferons en sorte que les journalistes soient présents et relayent l’absence d’écoute et notre mécontentement.

En attendant de le voir dans son intégralité,  voici un avant-goût avec ce teaser.